(CercleFinance.com) - Boursorama a fait état jeudi d'une 'bonne performance' pour son 3ème trimestre, avec un résultat net ressorti en hausse de 11%.
La filiale de la Société Générale dit avoir profité de la poursuite de la croissance de son activité de banque en ligne et d'un contexte boursier très volatil, un phénomène favorable à son activité de courtage.
Le résultat net part du groupe du troisième trimestre atteint 10,2 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation (RBE) en progression de 8% à 15,6 millions d'euros.
Son produit net bancaire atteint 54,7 millions d'euros, soit une augmentation de 10%.
Au total, les actifs gérés par le groupe montrent une 'bonne résistance' avec une légère croissance des encours à 14,3 milliards d'euros au troisième trimestre, contre 14,1 milliards d'euros un an plus tôt.
Dans la banque en ligne, le rythme d'ouverture de comptes a été 'soutenu' malgré un ralentissement de l'activité épargne dû au contexte de marché défavorable.
En ce qui concerne l'activité de courtage, le retour de la volatilité sur les marchés boursiers a entrainé un regain d'activité et une croissance du nombre d'ordres de 13% à 1.035.000.
Autre point important, le résultat net part du groupe des filiales internationales (Allemagne, Espagne) ressort à l'équilibre pour le troisième trimestre consécutif.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email