(Cercle Finance) - Les Comités d'Entreprise de Boursorama et CaixaBank ont émis à l'unanimité un avis favorable au rachat par Boursorama de CaixaBank, filiale française de CaixaHolding. La finalisation de l'opération devrait intervenir dans les prochains mois, sous réserve notamment de l'obtention des autorisations réglementaires.
A l'issue de l'opération, la participation de CaixaHolding dans le capital de Boursorama s'élèvera à 19,9% et deviendra le deuxième actionnaire de Boursorama, derrière la Société Générale (71% du capital).
Selon les termes de l'accord, un pacte d'actionnaires en cours de finalisation prévoira notamment une période de blocage de trois ans des titres détenus par CaixaHolding, et une option de vente par laquelle CaixaHolding pourra céder à Société Générale sa participation dans Boursorama au prix d'acquisition (deux tiers après deux ans, un tiers durant la troisième année).
Par ailleurs, Société Générale bénéficiera, au terme de ces trois ans, d'un droit de préemption sur les actions Boursorama éventuellement cédées par CaixaHolding.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email