(Cercle Finance) - Le site de courtage en ligne Bourse Direct a fait état mercredi d'une moindre perte d'exploitation sur son exercice 2005, tout en spécifiant que d'importants coûts de restructuration avaient pesé sur ses comptes annuels.
Le groupe accuse une perte brute d'exploitation, avant coûts de restructuration et éléments exceptionnels, de 1,6 million d'euros, contre une perte de 3,4 millions d'euros en 2004.
Bourse Direct souligne que son pôle de Bourse en ligne a été bénéficiaire de 0,4 million d'euros en 2005, avant la constatation des coûts de restructuration liés au rapprochement avec Compagnie Financière Européenne ABS.
Il souligne également que son pôle de gestion, complètement réorganisé, a enregistré des coûts de restructuration de 1,5 million d'euros en 2005.
In fine, Bourse Direct affiche une perte nette part du groupe de 2,6 millions d'euros en 2005, contre un bénéfice de 5,3 millions d'euros en 2004.
Il avait profité en 2004 de dotations d'écarts d'acquisition inscrites en produit, pour un montant de 9 millions d'euros.
Dans son communiqué, Bourse Direct indique qu'il lancera de nouveaux produits et services en 2006, dont un espace placements OPCVM et assurance vie, tout en réaffirmant son intention de participer à la consolidation du secteur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSE DIRECT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email