Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONE THERAPEUTICS

BOTHE - BE0974280126 SRD PEA PEA-PME
2.250 € 0.00 %

Bone therapeutics : La biotech belge s'attaque à l'arthrose du genou et s'envole en Bourse

jeudi 18 octobre 2018 à 11h31
Thomas Lienard, PDG de Bone Therapeutics

(BFM Bourse) - Bone Therapeutics bondit à la Bourse de Paris, au lendemain de l'annonce de résultats cliniques encourageants obtenus pour soulager l'arthrose du genou.

Les investisseurs saluent vigoureusement les résultats prometteurs d’une étude clinique pour un nouveau traitement contre l’arthrose du genou publiés, hier, par Bone Therapeutics. Le titre de la biotech s'envole de 20,38% à 10,1 euros aux alentours de 11h00, dans un volume d'échanges très étoffé.

En effet, près de 200.000 titres ont été échangés depuis le début de la séance, soit 2,4% du capital et près de vingt fois le volume moyen d'échanges quotidiens.

Des résultats cliniques encourageants dans une affection répandue

La société belge spécialiste des thérapies osseuses a annoncé mercredi soirr qu'elle ajoutait une corde à son arc. Plus précisément, un nouveau produit en développement, le JTA-004, un traitement de visco-supplémentation (utilisée en infiltration dans l'articulation) destiné à l'arthrose du genou, une dégradation de cartilage dont souffrent 2,5 millions de Français.

Les résultats de la première étude d'efficacité de ce nouveau produit, menée sur 164 patients atteints d'arthrose du genou, amènent l'entreprise à penser qu'elle pourrait procéder directement à une étude confirmatoire en vue de demande l'autorisation de mise sur le marché. Une injection intra-articulaire unique de JTA-004 a en effet permis au bout de six mois une amélioration de la douleur de 26,1 mm en moyenne sur le score WOMAC (qui va de 0 à 100 millimètres), soit mieux que le traitement de référence, le hylan G-F 20, commercialisé par Sanofi.

La banque d'affaires franco-britannique Bryan Garnier évoque des résultats "encourageants" et réitère sa recommandation d'achat sur Bone Therapeutics, assortie d'un objectif de cours de 17 euros.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONE THERAPEUTICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs -2.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat