(BFM Bourse) - Bone Therapeutics bondit à la Bourse de Paris, au lendemain de l'annonce de résultats cliniques encourageants obtenus pour soulager l'arthrose du genou.
Les investisseurs saluent vigoureusement les résultats prometteurs d’une étude clinique pour un nouveau traitement contre l’arthrose du genou publiés, hier, par Bone Therapeutics. Le titre de la biotech s'envole de 20,38% à 10,1 euros aux alentours de 11h00, dans un volume d'échanges très étoffé.
En effet, près de 200.000 titres ont été échangés depuis le début de la séance, soit 2,4% du capital et près de vingt fois le volume moyen d'échanges quotidiens.
Des résultats cliniques encourageants dans une affection répandue
La société belge spécialiste des thérapies osseuses a annoncé mercredi soirr qu'elle ajoutait une corde à son arc. Plus précisément, un nouveau produit en développement, le JTA-004, un traitement de visco-supplémentation (utilisée en infiltration dans l'articulation) destiné à l'arthrose du genou, une dégradation de cartilage dont souffrent 2,5 millions de Français.
Les résultats de la première étude d'efficacité de ce nouveau produit, menée sur 164 patients atteints d'arthrose du genou, amènent l'entreprise à penser qu'elle pourrait procéder directement à une étude confirmatoire en vue de demande l'autorisation de mise sur le marché. Une injection intra-articulaire unique de JTA-004 a en effet permis au bout de six mois une amélioration de la douleur de 26,1 mm en moyenne sur le score WOMAC (qui va de 0 à 100 millimètres), soit mieux que le traitement de référence, le hylan G-F 20, commercialisé par Sanofi.
La banque d'affaires franco-britannique Bryan Garnier évoque des résultats "encourageants" et réitère sa recommandation d'achat sur Bone Therapeutics, assortie d'un objectif de cours de 17 euros.
Recevez toutes les infos sur BONE THERAPEUTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email