(BFM Bourse) - Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures et de la fusion vertébrale, a annoncé ce jeudi son intention d’initier un essai de Phase II pour le traitement de l’ostéoporose sévère avec ALLOB, son produit cellulaire osseux allogénique prêt à l’emploi.
"Le produit allogénique ALLOB de Bone Therapeutics présente plusieurs avantages en termes de dosage, de logistique et de flexibilité de production, soit autant d’atouts qui permettent d’envisager sa commercialisation pour une population plus large de patients. Les résultats préliminaires de l’étude sur l’ostéoporose, avec le produit autologue PREOB, ainsi que les résultats d’innocuité et d’efficacité prometteurs obtenus avec ALLOB dans d’autres études, nous ont convaincus de la pertinence de notre stratégie visant à substituer ALLOB à PREOB ® dans le traitement de l’ostéoporose sévère, a déclaré Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics. ALLOB pourrait en effet constituer une solution thérapeutique plus avantageuse pour les patients, et offrir un potentiel de création de valeur supérieur dans le cadre d’un accord de partenariat pour ce produit "
Cette maladie affecte plus de 30 millions de patients en Europe et aux États-Unis, population au sein de laquelle 30 % sont atteints d’ostéoporose qui peut être qualifiée de « sévère », c’est-à-dire réfractaire aux thérapies disponibles. Le marché total lié à l’ostéoporose s’établit à 8,4 milliards de dollars US. La préparation de l’essai de Phase II pour le traitement de l’ostéoporose sévère avec ALLOB a déjà commencé, le lancement étant prévu pour début 2017.
Recevez toutes les infos sur BONE THERAPEUTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email