(BFM Bourse) - Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé ce vendredi avoir reçu 2,3 millions d’euros de financement non dilutif pour soutenir ses programmes de recherche, sur décision du ministre de l’Économie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, du gouvernement wallon, Jean-Claude Marcourt.
Le financement couvrira jusqu’à 52 % des dépenses associées à trois nouveaux projets de recherche. Les deux premiers visent l’évaluation plus précise du potentiel du produit allogénique ALLOB dans d’éventuelles nouvelles indications et chez des populations de patients spécifiques. Le troisième porte sur la poursuite de l’optimisation de la production et de la logistique des produits de thérapie cellulaire. Cette dotation permettra de financer deux années de recherche.
"Nous sommes reconnaissants envers la Wallonie, et en particulier envers son ministre de l’Économie, M. Jean-Claude Marcourt, pour le soutien constant apporté à notre société. Cette aide permet à Bone Therapeutics de concentrer ses ressources en capitaux sur les projets de recherche actuellement en cours, destinés à maximiser le potentiel de ses produits candidats et à poursuivre l’amélioration de la qualité de ses produits de thérapie cellulaire", a déclaré Thomas Lienard, Directeur Général de Bone Therapeutics commente :
Recevez toutes les infos sur BONE THERAPEUTICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email