Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOLLORE

BOL - FR0000039299 SRD PEA PEA-PME
2.692 € +4.91 % Temps réel Euronext Paris

Bollore : Vincent Bolloré placé en garde à vue, l'action chute

mardi 24 avril 2018 à 11h35
Bolloré

(BFM Bourse) - L'action Bolloré a brutalement décroché mardi, chutant de près de 5% en fin de matinée (-4,75% à 4,25 euros à 11h30) après l'annonce de la mise en garde à vue de Vincent Bolloré dans une enquête sur des soupçons de corruption en Afrique.

Selon les informations du "Monde", le milliardaire breton est entendu sur les soupçons de corruption pesant sur l’attribution, en 2010, de concessions portuaires au Togo et en Guinée.

Le journal indique qu'une information judiciaire a été ouverte notamment pour "corruption d’agents publics étrangers" et portant sur les conditions d’obtention en 2010 de deux des seize terminaux à conteneurs opérés par le groupe Bolloré.

Dans un communiqué, le Groupe Bolloré "dément formellement que sa filiale de l`époque SDV Afrique ait commis des irrégularités".

Le société affirme que "les prestations relatives à ces facturations ont été réalisées en toute transparence" et se veut confiante dans le fait que "l'audition de ses dirigeants permettra d`éclairer utilement la justice sur ces questions qui ont fait l`objet d`une expertise indépendante qui a conclu à la parfaite régularité des opérations".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -4.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat