Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOLLORE

BOL - FR0000039299 SRD PEA PEA-PME
3.248 € +0.19 % Temps réel Euronext Paris

Bollore : Gonflé à bloc par l'issue de l'age d'aegis

mercredi 4 avril 2007 à 18h49
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Bolloré ne jette pas l'éponge et entend bien obtenir la nomination de deux représentants au Conseil d'administration du britannique Aegis, dont il détient 29 % environ du capital.

Aegis a indiqué cet après-midi que l'Assemblée générale extraordinaire qui se tenait ce matin avait une nouvelle fois rejeté les deux propositions relatives à la nomination des deux administrateurs en question, précisant que 93 % des votes non contrôlés par Bolloré s'étaient été opposés au projet.

De son côté, Bolloré, qui a pris acte de cette annonce, se félicite au contraire du résultat du vote, ' heureux [...] que 43,7 % des votants [totaux] se soient prononcés en faveur des résolutions qu'il a déposées, au lieu de 41,5 % lors de la précédente Assemblée Générale Extraordinaire '.

Pour mémoire, ce rejet est le troisième, les actionnaires d'Aegis s'étant déjà opposé en juin puis en novembre 2006 à la nomination de Philippe Germond, un ancien dirigeant d'Alcatel, et Roger Hatchuel, un expert publicitaire, les deux administrateurs que Bolloré tente d'imposer.

' Les résolutions du Groupe Bolloré ont obtenu 6,4 millions de voix supplémentaires alors que les votes contre elles ont reculé de près de 35 millions de voix ', ajoute le groupe de l'homme d'affaires breton.

En tant qu'actionnaire à long terme d'Aegis, le Groupe

Bolloré se dit conforté par la progression des votes ' dans sa conviction qu'il parviendra à convaincre d'autres actionnaires que sa demande est normale et raisonnable ' et qu'à terme, les candidats proposés seront ainsi ' désignés au Conseil d'Administration d'Aegis '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat