(Cercle Finance) - Bolloré ne jette pas l'éponge et entend bien obtenir la nomination de deux représentants au Conseil d'administration du britannique Aegis, dont il détient 29 % environ du capital.
Aegis a indiqué cet après-midi que l'Assemblée générale extraordinaire qui se tenait ce matin avait une nouvelle fois rejeté les deux propositions relatives à la nomination des deux administrateurs en question, précisant que 93 % des votes non contrôlés par Bolloré s'étaient été opposés au projet.
De son côté, Bolloré, qui a pris acte de cette annonce, se félicite au contraire du résultat du vote, ' heureux [...] que 43,7 % des votants [totaux] se soient prononcés en faveur des résolutions qu'il a déposées, au lieu de 41,5 % lors de la précédente Assemblée Générale Extraordinaire '.
Pour mémoire, ce rejet est le troisième, les actionnaires d'Aegis s'étant déjà opposé en juin puis en novembre 2006 à la nomination de Philippe Germond, un ancien dirigeant d'Alcatel, et Roger Hatchuel, un expert publicitaire, les deux administrateurs que Bolloré tente d'imposer.
' Les résolutions du Groupe Bolloré ont obtenu 6,4 millions de voix supplémentaires alors que les votes contre elles ont reculé de près de 35 millions de voix ', ajoute le groupe de l'homme d'affaires breton.
En tant qu'actionnaire à long terme d'Aegis, le Groupe
Bolloré se dit conforté par la progression des votes ' dans sa conviction qu'il parviendra à convaincre d'autres actionnaires que sa demande est normale et raisonnable ' et qu'à terme, les candidats proposés seront ainsi ' désignés au Conseil d'Administration d'Aegis '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email