(CercleFinance.com) - Bolloré publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 14,5%, l'impact négatif de change négatif ayant été compensé en grande partie par l'accroissement de son périmètre.
Le conglomérat annonce un chiffre d'affaires consolidé de 7.326 millions d'euros sur l'exercice 2008, contre 6.399 millions d'euros en 2007.
A périmètre et taux de change constants, les revenus s'inscrivent en progression de 14,7%, grâce aux bonnes performances des activités transport et logistique, à la forte hausse de l'activité distribution d'énergie, et à la croissance soutenue des recettes publicitaires des médias.
Le chiffre d'affaires de quatrième trimestre affiche toutefois un retrait de 2,4% par rapport au quatrième trimestre 2007 en raison principalement de la baisse des produits pétroliers.
A périmètre et taux de change constants, la branche Transport et logistique affiche un chiffre d'affaires annuel en augmentation de 10,4% à 4.567 millions d'euros, malgré une croissance plus faible au 4ème trimestre.
Dans la distribution d'énergie, les ventes de la division ont progressé de 27% pour atteindre 2.344 millions d'euros au cours de l'exercice 2008, qui aura été marqué par une grande volatilité des prix
Le chiffre d'affaires de l'industrie (films plastiques, papiers minces et terminaux et systèmes spécialisés) est en retrait de 4,1%, à 336 millions d'euros, pénalisé principalement par la baisse des ventes d'IER.
Les 'autres activités' affichent des revenus en augmentation de près de 40% à 96 millions d'euros notamment grâce à la forte progression des recettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Direct Matin) et à la hausse des ventes de caoutchouc et d'huile de palme de l'activité plantations.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email