PARIS (Reuters) - Le groupe Bolloré s'est déclaré satisfait du niveau de sa participation dans le groupe bancaire italien Mediobanca, ajoutant qu'il ne prévoyait pas de changement à ce sujet.
Le groupe de Vincent Bolloré détient une part de 5% dans la banque italienne, qui est elle-même le premier actionnaire du groupe d'assurances Generali, avec 15,67% du capital.
"On est heureux avec Mediobanca, l'équipe est formidable, les résultats sont excellents. Nous sommes très heureux de rester dans cette maison et je suis sûr que les autres actionnaires des grandes banques (italiennes) resteront", a déclaré Vincent Bolloré à la presse, en marge de la présentation des résultats 2007 de son groupe.
Vincent Bolloré a réaffirmé que lui-même et ses associés dans le capital de la banque étaient prêts à renouveler le pacte d'actionnaires.
"En ce qui me concerne moi et mes associés, on soutiendra un renouvellement du pacte", a-t-il dit.
Alessandro Profumo, administrateur délégué d'Unicredit, avait de son côté indiqué le 14 mars dans la presse que le renouvellement du pacte qui lie entre eux les principaux actionnaires de Mediobanca était loin d'être acquis.
Unicredit a réduit de moitié sa participation dans Mediobanca fin 2007 pour des questions de concurrence après avoir racheté la banque Capitalia. UniCredit détient encore environ 9% de Mediobanca.
En ce qui concerne l'avenir de son allié Antoine Bernheim, 83 ans, à la présidence du groupe Generali, Vincent Bolloré a déclaré qu'il n'était "pas du tout inquiet".
Il a également jugées "absurdes" les spéculations autour d'une fusion entre Generali et Mediobanca.
Dominique Vidalon, version française Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email