PARIS (Reuters) - Bolloré publie un chiffre d'affaires trimestriel en diminution de 11% mais prévient que cette baisse ne devrait pas avoir d'influence sur son résultat opérationnel du premier semestre.
Les ventes du groupe industriel diversifié ont totalisé 1,58 milliard d'euros sur la période janvier-mars, à comparer à 1,78 milliard un an plus tôt.
"La diversité des métiers et des investissements du groupe devrait lui permettre de ne pas anticiper de modification significative de sa situation globale et les principaux indicateurs financiers à la fin du premier trimestre sont satisfaisants par rapport aux attentes du budget", affirme Bolloré dans un communiqué.
"En conséquence le recul du chiffre d'affaires constaté au premier trimestre ne devrait pas avoir d'incidence négative sur le résultat opérationnel au premier semestre", ajoute l'entreprise.
Bolloré, dont le résultat opérationnel a progressé de 18% à 124 millions d'euros en 2008, n'a pas fourni de prévisions pour l'exercice en cours, soulignant seulement que son bénéfice d'exploitation se situerait à un niveau "robuste."
L'action Bolloré a reculé de 2,01% à 96,5 euros à la Bourse du Paris vendredi avant la publication du jour. Elle affiche une progression de près de 15% depuis le 1er janvier.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email