(Cercle Finance) - Malgré la confirmation de ses objectifs de résultats pour 2007, le titre Boiron recule ce vendredi à la Bourse de Paris, pénalisé par l'abaissement d'une recommandation d'analyste. Le Ministre de la santé français a de fait annoncé le 31 juillet un nouveau projet de franchise sur les médicaments.
Boiron a pourtant dévoilé ce vendredi un chiffre d'affaires en progression de 6% à 92,9 millions d'euros au deuxième trimestre 2007, contre 92 millions d'euros attendus par Fortis Bank.
La direction du spécialiste des traitements homéopathiques a par ailleurs confirmé sa projection pour l'année 2007 d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5 % et d'une progression du résultat opérationnel courant. Fortis s'était fixé une perspective de croissance - qualifié de conservatrice - de 3%.
Mais le 31 juillet 2007, le Ministre de la Santé a annoncé un projet de franchise de 0,50 euro par boîte de médicament. En l'état, cette mesure aurait des effets importants sur le taux de remboursement des médicaments homéopathiques qui passerait de 35 % à 8 %.
Fortis Bank qui passe de Achat à Conserver sur Boiron avec un objectif de cours ramené à 22 euros rappelle que les ventes du groupe français avaient déjà souffert en 2003 de la baisse du taux de remboursement de 65% à 35% en France.
' Les ventes avaient reculaient de 5% ' souligne le broker, tout en ajoutant qu' ' une nouvelle baisse serait pénalisante, même si la stratégie du groupe reste bonne '.
Le titre Boiron recule de 0,54% à 20,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOIRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email