(BFM Bourse) - Nouvelle opération de couverture ce matin à destination des investisseurs les plus actifs, avec la vente à découvert de BNP-Paribas, dont le potentiel de baisse à court terme reste très significatif. Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une poursuite des dégagements sur l'action de la banque :
1) un trend de fond puissamment baissier depuis la rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) à la fin du mois de mars 2) la puissance des volumes de transactions sur cette période de lourds dégagements, et en particulier sur les phases d'accélération de ses dégagements 3) le rôle majeur de la moyenne mobile à 20 jours, véritable barrière psychologique. Maintes fois testée et infranchissable pour l'heure, cette courbe de tendance est un indicateur précieux qui permet d'optimiser ses points d'entrée à la baisse.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en se positionnant à l'achat sur le titre BNP Paribas, dès l'ouverture du marché, en visant les 22.01 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 26 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
