Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOPHYTIS

ALBPS - FR0012816825 SRD PEA PEA-PME
0.637 € -2.45 % Temps réel Euronext Paris

Biophytis : Un analyste passe à l'achat, l'action grimpe

lundi 20 novembre 2017 à 10h17
Biophytis

(BFM Bourse) - L'action Biophytis gagnait du terrain lundi à la Bourse de Paris, grimpant de plus de 3% (+3,5% à 5,05 euros à 10h15), soutenue par les commentaires positifs d'un analyste. Louis Capital Markets (LCM) vient de relever sa recommandation sur la société de biotechnologie spécialisée dans les maladies liées vieillissement de "Neutre" à "Achat", avec un objectif de cours porté à 6 euros, contre 4,3 euros précédemment.

Après les deux récentes augmentations de capital réalisée par Biophytis (10,4 millions d'euros le 11 octobre, puis 7,5 millions d'euros le 1er novembre), le courtier juge que la société "a désormais la capacité financière suffisante pour financer l'étude de phase IIb dans la sarcopénie [dystrophie musculaire liée à l'âge, ndlr] et potentiellement trouver un partenariat avec un industriel au premier semestre 2019".

LCM souligne par ailleurs le "plan de développement clair" de la société. Après la récente approbation du design clinique de l'étude SARA-INT par la Food and Drug Administration américaine, le broker attend "ces jours-ci" l'entrée du premier patient évaluant Sarconeos (le produit le plus avancé de Biophytis) dans le traitement de la sarcopénie. L'étude se déroulera sur une période de 26 semaines et devrait recruter plus de 330 patients.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat