Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOPHYTIS

ALBPS - FR0012816825 SRD PEA PEA-PME
0.670 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Biophytis : La remontée s'accélère, +100% en un mois !

mardi 4 juillet 2017 à 11h30
BIOPHYTIS

(BFM Bourse) - Biophytis accélérait mardi matin sa remontée, affichant une envolée de plus de 10% (+20,9% à 5,20 euros à 11h30). Le titre affiche un bond de 63% en cinq séances et la hausse dépasse à présent les 100% depuis le plus bas historique de 2,57 euros du 1er juin.

Avec quelques semaines de décalages, les investisseurs prennent semble-t-il en considération les différentes annonces des derniers mois qui ont montré que la société de biotechnologie suit à la lettre le plan de marche pour ses produits Sarconeos (traitement de la sarcopénie ou dystrophie musculaire liée à l’âge) et Macuneos (traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age, DMLA).

Fin mars, la société spécialisée dans les maladies du vieillissement a annoncé l’ouverture des premiers centres cliniques en Europe dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS.

Cette étude de 6 mois, qui doit être réalisée sur plus de 300 patients atteints de sarcopénie (ou dystrophie musculaire liée à l'âge), surveille de multiples paramètres de la maladie en fonction de sa gravité et sa progression.

Sur le plan financier, Biophytis a sécurisé début avril le financement de son étude clinique de phase 2b baptisée "SARA-INT", via un placement privé de 3,7 millions d'euros et la mise en place d’un financement obligataire de de 15 millions d'euros.

Puis, Biophytis a été la société de biotechnologie la plus active lors de la 7ème Conférence Internationale de Recherche sur la Fragilité et la Sarcopénie, qui s’est tenue du 27 au 29 avril 2017 à Barcelone.

Elle y a présenté des résultats (étude SARA-PK) montrant que certains biomarqueurs du métabolisme musculaire et certaines hormones clés du système rénine-angiotensine (système RAS) étaient modulés conformément au mécanisme d'action de Sarconeos.

Biophytis a ensuite annoncé le 11 mai le recrutement du premier patient dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS : 300 patients seront suivis pendant 6 mois en Europe et aux Etats-Unis avant d’être inclus dans l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT, qui prendra le relais de cette étude observationnelle.

Enfin, concernant le deuxième produit Macuneos, la société a annoncé le 15 juin avoir sélectionné SGS Life Science Services pour conduire MACA-PK, l'étude clinique de Macuneos dans la DMLA sèche.

L'étude MACA-PK a été optimisée pour évaluer l’effet de Macuneos sur la fonction visuelle de patients atteints de DMLA. Ces éléments compléteront les données de sécurité chez des volontaires sains qui auront été recueillies en 2017. Ils doivent permettre de lancer dans de bonnes conditions l’étude de phase 2b MACA-INT, qui démarrera au second semestre 2018.

Sur le plan de la gouvernance, la nomination au conseil d'administration de Madame Jean M. Franchi approuvée lors de l'assemblée générale du 16 juin, a par ailleurs probablement apporté un surcroît de crédibilité et de visibilité à Biophytis.

Jean M. Franchi a en effet notamment occupé au sein de Genzyme différentes fonctions au sein de la direction financière, participant activement au développement de la biotech américaine, jusqu'à son rachat par Sanofi en 2011. Elle est actuellement Directeur Financier de Dimension Therapeutics, une société de biotechnologie dont elle a piloté l’introduction en bourse au Nasdaq en 2015.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat