Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOPHYTIS

ALBPS - FR0012816825 SRD PEA PEA-PME
0.655 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Biophytis : La hausse s'accélère, +40% en 5 séances

vendredi 6 octobre 2017 à 17h40
Biophytis

(BFM Bourse) - Biophytis a accéléré vendredi son ascension spectaculaire, s'envolant de +13,6% à 5,65 euros. Le titre affiche un bond de 41% en cinq séances et la hausse atteint +120% depuis le plus bas historique de 2,57 euros du 1er juin.

En quatre mois, la société de biotechnologie spécialisée dans les maladies liées au vieillissement, longtemps délaissée par les investisseurs, a inversé la tendance en franchissant plusieurs étapes de programme de recherche.

Le laboratoire, qui concentre ses efforts dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la dystrophie musculaire liée à l'âge (sarcopénie) suit à la lettre le plan de marche pour ses produits Sarconeos (sarcopénie) et Macuneos (DMLA).

Fin mars, la société spécialisée dans les maladies du vieillissement a annoncé l’ouverture des premiers centres cliniques en Europe dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS.

Cette étude de 6 mois, qui doit être réalisée sur plus de 300 patients atteints de sarcopénie (ou dystrophie musculaire liée à l'âge), surveille de multiples paramètres de la maladie en fonction de sa gravité et sa progression.

Le recrutement du premier patient dans le cadre de cette étude observationnelle a été annoncé le 11 mai ; 300 patients doivent être suivis pendant 6 mois en Europe et aux Etats-Unis avant d’être inclus dans l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT, qui prendra le relais.

La société a annoncé le 25 septembre avoir déposé une demande d’IND auprès de la Food and Drug Administration (FDA) dans le but de démarrer aux Etats-Unis l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT.

Le dépôt de la demande d’IND doit être suivi des dépôts auprès de différentes agences en Europe, ce qui doit permettre d’obtenir les premières autorisations pour SARA-INT durant ce semestre.

Concernant le deuxième produit Macuneos, la société a annoncé le 15 juin avoir sélectionné SGS Life Science Services pour conduire MACA-PK, l'étude clinique de Macuneos dans la DMLA sèche.

Biophytis fait appel à la société Appletree CI Group pour conduire cette étude clinique internationale multicentrique qui doit permettre de caractériser la population cible et de pré-sélectionner des patients atteints de DMLA sèche.

Sur le plan financier, Biophytis a sécurisé début avril le financement de son étude clinique de phase 2b baptisée "SARA-INT", via un placement privé de 3,7 millions d'euros et la mise en place d’un financement obligataire de 15 millions d'euros.

La société a ensuite annoncé en juillet l’émission de 300 Obligations Remboursables en Numéraire ou en Actions Nouvelles ou Existantes (ORNANEs), d’une valeur nominale totale de 3 millions d'euros, assortie de l’émission de 205 959 BSA.

Sur le plan de la gouvernance, la nomination au conseil d'administration de Madame Jean M. Franchi approuvée lors de l'assemblée générale du 16 juin, a par ailleurs probablement apporté un surcroît de crédibilité et de visibilité à Biophytis.

Jean M. Franchi a en effet notamment occupé au sein de Genzyme différentes fonctions au sein de la direction financière, participant activement au développement de la biotech américaine, jusqu'à son rachat par Sanofi en 2011.

Biophytis a ensuite renforcé son équipe dirigeante en annonçant la nomination le 2 août de Manfred Horst, ex Directeur du Business Development Europe chez Merck Sharp & Dohme à la direction du Business Development.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat