(BFM Bourse) - Biophytis progressait fortement mardi (+6,2% à 3,75 euros à 15h10), sous l'effet des commentaires favorables de H.C. Wainwright. Le broker américain vient de réitérer sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 10 euros sur la société de biotechnologie après la participation de celle-ci l’International Conference on Frailty & Sarcopenia Research (ICFSR) qui se tenait à Miami.
Biophytis y a en effet présenté les résultats précliniques de son candidat-médicament Sarconeos dans le traitement de la sarcopénie.
A la suite du feu vert obtenu par Biophytis auprès de la Food and Drug Administration américaine pour conduire l'étude clinique SARA-INT de phase 2b, H.C. Wainwright s'attend maintenant à ce que le recrutement des premiers patients débute "de façon imminente", "dans les prochaines semaines".
Sarconeos est développé dans le traitement de la Sarcopénie, une dystrophie musculaire liée à l’âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, entraînant une perte de mobilité chez les seniors.
L’objectif de SARA-INT est d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de Sarconeos au sein d’une population d'hommes et de femmes âgés de plus de 65 ans avec un risque d’incapacité motrice. SARA-INT permettra d’évaluer l’effet de Sarconeos sur la diminution du risque d'incapacité motrice après un traitement de six mois.
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email