(BFM Bourse) - Biophytis gagnait près de 4% mardi matin (+3,9% à 4,25 euros à 9h45) après l'obtention des autorisations réglementaires pour lancer son étude SARA-OBS chez les patients sarcopéniques (atteints de dystrophie musculaire liée à l’âge).
Le feu vert des autorités réglementaires belges et française va permettre de lancer cette étude observationnelle au cours de laquelle seront suivis des paramètres multiples de la sévérité et de l’évolution de la condition.
Pour SARA-OBS, 300 patients sarcopéniques seront suivis pendant 6 mois dans 8 centres cliniques aux Etats-Unis et en Europe.
"Nous sommes très heureux de ces premières autorisations qui nous permettent de commencer le recrutement de SARA-OBS en France et en Belgique. Nous attendons prochainement l’obtention d’autres autorisations réglementaires pour l’Italie et les Etats-Unis.", a déclaré Stanislas Veillet, directeur général de Biophytis.
Les données obtenues permettront de mieux caractériser les patients sarcopéniques qui seront par la suite recrutés dans l’étude de phase 2b, SARA-INT, qui doit être menée sur Sarconeos, le produit le plus avancé de Biophytis.
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email