(BFM Bourse) - L'action Biophytis s'est envolée mardi de 16,2% à 7,02 euros, poursuivant sur sa lancée des dernières séances. Depuis le début du mois d'octobre, l'action de la société de biotechnologie spécialisée dans les maladies liées au vieillissement affiche une progression spectaculaire de +75%.
Ce rebond considérable s'est opéré dans des volumes particulièrement étoffés. Les 2 711 606 titres échangés mardi constituent en effet le volume le plus élevé jamais observé sur la valeur.
Pour rappel, la société a annoncé le 25 septembre avoir déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA) dans le but de démarrer aux Etats-Unis l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT sur son produit Sarconeos (dystrophie musculaire liée à l'âge).
Auparavant, Biophytis avait recruté en mai le premier patient dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS : 300 patients doivent être suivis pendant 6 mois en Europe et aux Etats-Unis avant d’être inclus dans l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT, qui prendra le relais.
La société a pu communiquer sur ses progrès à l'occasion de The French Health-Tech Tour in China, le 25 septembre à Shanghai, du 10e congrès international annuel Biopharm America, les 26 et 27 septembre, ainsi qu'au Boston.European Large & Midcap event, qui s'est tenu les 4 et 5 octobre à Paris.
Dans les prochaines semaines, Biophytis doit aussi participer du 6 au 8 novembre au 23e congrès international annuel Bio-Europe, ainsi qu'au Midcap event de Genève, les 28 et 29 novembre.
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email