Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
118.700 € +0.76 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Biomérieux réduit sa prévision de croissance à moyen terme

mardi 13 mars 2012 à 18h34
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - BioMérieux a annoncé mardi que la dégradation du contexte économique avait remis en cause les hypothèses qui sous-tendaient son plan stratégique prévoyant une croissance annuelle de ses ventes de 7 à 9% en moyenne entre 2010 et 2015.

Le spécialiste du diagnostic in vitro prévoit désormais de réaliser en 2012 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5% à devises constantes et périmètre d'activité comparable.

Il précise que cet objectif exclut jusqu'en juillet 2012 l'impact des acquisitions d'AES Laboratoire et d'Argene, qui pourrait représenter environ 3% de croissance supplémentaire, et qu'il s'entend hors impact de la cession de Dima Diagnostika.

Anticipant des impacts négatifs de change, BioMérieux cible un résultat opérationnel courant compris entre 255 et 270 millions d'euros cette année.

En 2011, le bénéfice net de BioMérieux a crû d'à peine 0,3% à 161 millions d'euros, son résultat opérationnel courant de 1,6% à 258 millions et son chiffre d'affaires s'est élevé à 1.427 millions. Il reflète une croissance de 6,5% à devises constantes, dont une progression de 4,1 %, à devises constantes et périmètre d'activité comparable.

BioMérieux compte verser au titre de l'exercice passé, un dividende inchangé de 0,98 euro par action.

Noëlle Mennella, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour