(CercleFinance.com) - Bigben Interactive a fait part de l'évolution de son actionnariat avec la cession de l'essentiel de la promesse de vente de MI-29, premier actionnaire de Bigben Interactive, consentie par Deutsche Bank sur 18,64% du capital de Bigben Interactive.
Ainsi, la compagnie financière MI-29, premier actionnaire de Bigben Interactive, a cédé 18,64% du capital, conformément à la promesse de vente que lui avait consentie Deutsche Bank.
La promesse de vente portant sur 18,64% du capital de Bigben Interactive consentie par Deutsche Bank AG à Compagnie MI-29 le 22 octobre 2008, qui venait à échéance le 23 janvier 2009, a été prorogée jusqu'au 4 février 2009.
Dans le contexte actuel, Compagnie MI 29 a décidé de ne pas exercer cette option d'achat pour un nombre significatif d'actions et a procédé au reclassement auprès de deux investisseurs de l'option d'acheter 14,88% du capital.
Les 369.249 actions restantes ont donné lieu à levée d'option par Compagnie MI 29 pour 24.000 d'entre elles et à report de l'échéance de la promesse jusqu'au 31 juillet 2009 pour les 345.249 autres.
A la suite de l'acquisition de ces 24.000 actions, le groupe Compagnie MI-29 détient effectivement 33,20% du capital. Compte tenu de la promesse restant en cours sur 345.249 actions, il détient par assimilation 36,75% du capital.
Ainsi, Compagnie MI 29, qui avait déclaré le 31 octobre 2008 avoir franchi en hausse par assimilation les seuils du tiers et de 50% du capital et des droits de vote a franchi à la baisse le seuil de 50% du capital et des droits de vote de la société BigBen Interactive.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email