(BFM Bourse) - En vive hausse à la Bourse de Paris (+3,7% à 7,2 euros vers 17 heures), Bigben Interactive profite du bon accueil des investisseurs à la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 344,1 millions d'euros, en forte progression de 47,5% à périmètre comparable.
Une croissance portée par "le marché de la téléphonie [qui] a poursuivi sa mutation portée par le succès des Smartphones et la rapide percée des mini-tablettes qui entraînent une demande croissante d'accessoires notamment dans la protection et la convergence (son, donnée, jeux)", a souligné le groupe. La contribution de ModeLabs, racheté par Bigben Interactive il y a un peu moins d'un an, a donc été déterminante.
L'activité du leader européen des accessoires de jeux vidéo et leader français des accessoires pour mobiles a ainsi bondi de 92,8% à 64,2 millions d'euros à périmètre comparable au cours du seul quatrième trimestre. Une performance nettement supérieure aux anticipations de Gilbert Dupont (77 millions d'euros) qui parle de "quatrième trimestre explosif". La société de bourse a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 10 euros sur Bigben Interactive.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email