(Cercle Finance) - Le titre Bigben Interactive a été suspendu ce matin avant l'ouverture du marché parisien, à la demande de la société, dans le sillage de la publication de résultats semestriels en pertes et de la présentation d'un plan de restructuration financière.
Le fabricant d'accessoires pour consoles de jeux vidéo, qui connaît depuis 2003 une succession d'exercices déficitaires, annonce avoir trouvé un accord de principe avec un consortium d'investisseurs mené par la Deutsche Bank et le fonds d'investissement français MI29, afin de procéder à sa recapitalisation et à la restructuration de son passif bancaire, dont le montant s'élève à environ 30,5 millions d'euros.
L'accord prévoit notamment que les dix banques ayant participé à l'accord de restructuration du 15 septembre 2003 cèdent la totalité de leurs créances au consortium.
Il est également prévu que les deux tiers de la dette bancaire du groupe soit convertie par le biais d'une émission d'actions à bons de souscription (ABSA). Bigben compte émettre 6,25 millions d'actions à bons de souscription au prix unitaire de 3,25 euros.
L'accord prévoit également un rééchelonnement de la dette appelée à subsister après l'augmentation de capital, soit environ 10 millions, sur une période de 5 ans à compter du 31 mars 2008.
De même, les investisseurs accordent conjointement avec la Deutsche Bank une ligne de crédit de 3 millions d'euros à 3 ans remboursable in fine.
Enfin, il sera procédé à une attribution gratuite de BSA aux actionnaires existants, à raison d'un BSA par action existante.
Bigben, qui annonce ce matin une perte nette semestrielle avant amortissement des survaleurs de 4,48 millions d'euros contre 6,89 millions d'euros au premier semestre 2004/2005, assure dans son communiqué avoir connu une activité soutenue au 3ème trimestre dans les accessoires, son métier le plus rémunérateur.
Sur son premier semestre 2005/2006, clos en septembre, son chiffre d'affaires s'est toutefois inscrit en recul de 41,4% pour atteindre 31,6 millions d'euros.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email