(BFM Bourse) - Les investisseurs n'ont pas été pris à contre-pieds par l'avertissement sur les ventes lancé hier soir par Bigben Interactive. Le cours de Bourse du fabricant d'accessoires pour jeux vidéo évolue en effet mardi sans tendance aux alentours de 8 euros (-0,6%).
« Compte tenu de la baisse persistante du marché du jeu vidéo sur l'année 2009 et d'une gestion plus drastique que jamais de ses approvisionnements par la distribution, du retard enregistré aux cinq premiers mois de l'exercice et surtout d'un rattrapage moins fort que prévu sur la fin d'année calendaire », le groupe s'est dit hier « contraint de réviser son objectif de chiffre d'affaires annuel à la baisse », à 95 millions d'euros.
« Le groupe officialise sans surprise son objectif d'un CA annuel de 95 millions d'euros, soit le bas de fourchette de l'objectif initial », commente aujourd'hui Gilbert Dupont, préférant soulignant que le groupe « prévoit toujours une marge opérationnelle supérieure à 15 % ». La société de Bourse vient ainsi de réitérer son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 10,1 euros sur Bigben Interactive.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email