(BFM Bourse) - Au lendemain d'une chute de près de 7%, Bigben Interactive regagnait du terrain jeudi, grimpant d'un peu plus de 4% (+4,2% à 12,78 euros à 16h50), la correction enregistrée par le titre au cours des dernières semaines étant semble-t-il allée trop loin.
Le spécialiste des accessoires gaming, mobile & tablette, également présent dans les produits audio (tourne-disques, radio...) et l'édition de jeux vidéos, a vu son cours de Bourse chuter de plus de 12% sur les quinze derniers jours. "Une correction qui semble principalement le fruit de certains échos défavorables sur les derniers jeux du groupe", notent les analystes de Louis Capital Markets (LCM).
"En y regardant de plus près", le broker n'y voit cependant "rien de grave, loin de là". "Les dernières sorties du jeu ont en effet obtenu quelques critiques défavorables mais d'une manière générale clairement conforme aux attentes, voire mieux", fait remarquer LCM.
Le courtier rappelle que "le groupe se positionne encore comme un éditeur AA et non AAA". Il n'y a donc rien de surprenant à ce que Bigben n'obtienne pas les critiques dithyrambiques que peuvent recevoir des jeux tels que Assassin's Creed ou Call of Duty.
A l'approche de la publication des résultats semestriels du groupe (exercice 2017/18) lundi prochain, LCM affiche sa confiance. Le broker, qui confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 15,1 euros sur Bigben Interactive, estime que les résultats seront "bons", portés par un chiffre d'affaires en hausse de 30%.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email