(BFM Bourse) - Bigben Interactive subissait mercredi des prises de bénéfices, chutant de 4% mercredi matin (-3,99% à 9,38 euros à 10h45). Alors que le titre vient de s'envoler de plus de 80% en deux mois, Louis Capital Markets vient d'abaisser sa recommandation sur le spécialiste des accessoires gaming, mobile & tablette, et de produits audio de "Achat" à "Neutre".
Le courtier note que Bigben Interactive a opéré une "extraordinaire" remontée boursière depuis ses plus bas historiques sous les 3 euros d'octobre 2015, avec un titre ayant plus que triplé. Une performance rendue possible par "la fin de la série des profit warnings", "le rétablissement de la rentabilité malgré le dollar fort", "l'arrêt de l’hémorragie sur le segment Accessoires Jeux", ainsi que "la (re)naissance d’un formidable espoir sur le segment Edition de jeux".
Mais si à l'époque, le titre était valorisé à ses PER de 7,9 (année n) et 6,3 (année n+1), Louis Capital Markers fait remarquer que "les ratios sont significativement différents aujourd'hui" avec des PER de 16,1 (n) et 12,8 (n). Le broker "considèr[e] donc que le potentiel de revalorisation est quasi-épuisé".
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email