(BFM Bourse) - ModeLabs grimpe de plus de 7% à 4,07 euros mercredi, à mi-séance, au lendemain de l'annonce du lancement par Bigben Interactive d'une offre publique alternative sur l'intégralité du capital du groupe. En parallèle, l'action BigBen Interactive flambe de 11% à 10 euros.
L'offre en question comporte une branche principale mixte à raison de 2 actions Bigben Interactive et une soulte de 9,30 € pour 7 actions ModeLabs Group, ainsi qu'une branche subsidiaire en numéraire au prix de 4,40 € par action dans la limite de 5 850 000 actions ModeLabs Group.
Les principaux actionnaires de ModeLabs, dont les fondateurs et dirigeants, se sont engagés à apporter leurs actions à l'offre de Bigben Interactive, soit plus de 46 % du capital.
Avec cette opération de rapprochement, Bigben Interactive et ModeLabs Group visent à la création du leader européen des accessoires multimédia, qui couvrira notamment les univers des jeux vidéo et de la téléphonie mobile.
A noter que Oddo a réitéré ce matin sa recommandation d' "Achat" sur Bigben Interactive, en abaissant toutefois son objectif de cours à 10 euros (contre 11 euros précédemmentà. Le broker note que "cette opération permettra à Bigben de diversifier ses activités et de miser sur la convergence entre Smartphones et consoles de jeux".
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email