(BFM Bourse) - Le fabricant d'accessoires pour consoles de jeux vidéo Bigben Interactive a confirmé mardi soir ses objectifs annoncés le 17 novembre dernier, à savoir réaliser un chiffre d'affaires annuels de 105 millions d'euros et une marge opérationnelle supérieure à 15 %.
S'il concède que "le respect de ces objectifs ambitieux reste largement dépendant des ventes de Noël 2009", le groupe souligne que "les ventes enregistrées en octobre et surtout en novembre confirment le retour à une très forte saisonnalité de l'activité, concentrée sur le dernier trimestre de l'année".
Et ce alors que l'activité enregistrée au cours des 5 premiers mois de l'exercice 2009/2010 de la Société s'était inscrit en recul significatif par rapport à l'exercice précédent.
Or justement, la société rappelle avoir concentré l'essentiel de ses sorties de nouveaux produits, en particulier les packages " jeu + accessoire ", pour les fêtes de fin d'année 2009, dont les ventes sont toujours en cours.
Bigben Interactive estime par ailleurs que "les ventes de ces mêmes produits packages à l'international devraient soutenir l'activité au cours du dernier trimestre comptable de la Société (janvier à mars 2010)".
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email