(BFM Bourse) - Bigben Interactive voit son cours de bourse chuter de 4% à 8,5 euros mardi à mi-séance, au lendemain de la publication d'un chiffre d’affaires de 60 millions d'euros au troisième trimestre 2012-13, en progression de 3,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Sur les 9 premiers mois de l’exercice (clôture au 31 mars 2013), le leader européen des accessoires de jeux vidéo et leader français des accessoires pour mobile a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 126,1 millions d'euros, en hausse de 7,6% à périmètre comparable par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Le groupe semble décevoir avec son objectif de marge opérationnelle ajusté à près de 7% du chiffre d'affaires, soit dans le bas de la fourchette initialement envisagée. En cause, la poursuite du recul des Accessoires pour jeux (-28%) malgré le succès des nouvelles gammes d’accessoires pour WiiU.
Pour les analystes d'Arkeon Finance, la publication du groupe est néanmoins "encourageante dans le sens où elle illustre la réussite de l’intégration du segment Accessoires Mobiles et la capacité du groupe à accélérer son internationalisation". La société de bourse a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 10 euros sur Bigben Interactive.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email