(BFM Bourse) - Bigben Interactive a vu ses ventes grimper de 26,3% à 16,56 millions d'euros au premier semestre 2010, contre 13,10 millions d'euros à la même période un an plus tôt. Une solide performance alors que « le secteur du jeu vidéo ne s'est pas durablement redressé depuis 18 mois et reste toujours en recul sur les 6 premiers mois de l'année calendaire 2010 ». L'activité décroît en moyenne de 10 à 20 % selon les territoires européens », commente le concepteur et distributeur d'accessoires pour consoles de jeux vidéo.
L'Accessoire, premier métier du groupe, représente 66,0% des ventes trimestrielles consolidées. Cette part est en recul par rapport au 1er trimestre 2009/10 mais reste supérieure à la moyenne constatée (62,9%) pour les 12 mois du dernier exercice écoulé. La montée en puissance de la Distribution Exclusive dans la structure d'activité est liée au succès des titres édités par le Groupe, en particulier les produits combinant jeu et accessoire, comme " Hunting Challenge ", " My Body Coach " ou " Cyberbike ".
Le groupe rappelle qu' « avec une activité toujours saisonnière dans le secteur du jeu vidéo, les deux premiers trimestres de l'exercice sont d'une manière générale peu significatifs, la plus grande part du résultat étant […] réalisée au 2ème semestre ». Bigben Interactive souligne néanmoins ses progrès en matière de rentabilité : « du fait de la croissance de l'activité et de la progression maîtrisée des frais, le résultat opérationnel du premier trimestre fait plus que tripler par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent ».
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email