(CercleFinance.com) - Deutsche Bank annonce avoir franchi en baisse les seuils de 20%, 15% et 10% du capital et des droits de vote de Bigben Interactive à la suite de cessions d'actions hors marché.
Au 29 août dernier, le géant bancaire allemand détenait individuellement 632.617 actions du fabricant d'accessoires pour jeux vidéo, soit 6,45% du capital et 6,43% des droits de vote.
En conséquence de ce franchissement, le concert constitué entre Deutsche Bank et la société MI 29 a franchi en baisse les seuils de 50% du capital et des droits de vote de Bigben pour ne plus détenir que 37,47% du capital et 37,38% des droits de vote du groupe.
Il est toutefois précisé que Deutsche Bank détient toujours 68.880 bons de souscription d'actions (BSA) donnant droit, par exercice des bons, à 11.480 actions Bigebn et que MI 29 contrôle de son côté 368.880 bons de souscription d'actions (BSA) donnant droit à 61.480 actions.
Dans son avis, Deutsche Bank ajoute s'interdire toute acquisition d'actions Bigben qui aurait pour effet de soumettre le concert formé par Deutsche Bank et MI 29 à l'obligation de déposer un projet d'offre publique.
La banque précise également faire en sorte que le conseil d'administration de Bigben soit composé majoritairement de membres désignés par MI 29 et/ou Deutsche Bank ou agréés par eux et de consulter son partenaire avant toute assemblée générale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email