Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIGBEN INTERACTIVE

BIG - FR0000074072 SRD PEA PEA-PME
16.960 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Bigben interactive : Oddo relève sa cible

mardi 25 octobre 2016 à 11h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat, Oddo a révisé à la hausse son objectif de cours sur Bigben Interactive de 6,3 à 7 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 46,9 millions d'euros, en recul de 13% sur un an et inférieur à l'estimation de l'analyste.

'Comme prévu, l'édition de jeux vidéo est le segment le plus concerné par cette baisse, avec une contribution limitée de 5,8 millions d'euros, contre 10,6 millions au deuxième trimestre précédent', relaie l'analyste, qui salue toutefois le fait que la branche 'Mobile' (59% du chiffre d'affaires global) est restée dans le vert sur la période (+4,1% à 27,8 millions), profitant de la sortie de l'iPhone 7 en septembre dernier et du succès de ses produits Force Glass.

L'activité est en outre peu pénalisée par l'arrêt de la commercialisation du Samsung Galaxy Note 7, avec un manque à gagner annuel qui pourrait être de l'ordre de 2 millions d'euros, précise Oddo, qui a placé le titre dans sa liste de convictions small caps du second semestre.

Et d'ajouter: 'le groupe a annoncé avoir signé un accord de licence avec Sony Europe pour le lancement et la commercialisation d'une manette haut de gamme (sous marque NACON), entièrement compatible avec la PS4. Ce produit devrait permettre à Bigben de compenser la baisse de revenus du segment 'Accessoires' observée depuis plusieurs trimestres. Le potentiel de ventes de ce produit est très important, et pourrait représenter plusieurs dizaines de millions d'euros en année pleine.'

Suite à cette publication, le management a confirmé ses objectifs 2016/2017, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 200 et 210 millions d'euros et un résultat opérationnel courant (ROC) supérieur 5%. Le broker a de son côté reconduit son scénario d'atterrissage pour l'exercice en cours avec une croissance de 2,7% des revenus à 207,7 millions d'euros et une progression de 110 points de base de la marge opérationnelle courante à 4,8%.

Il relève par ailleurs son estimation de chiffre d'affaires 2017/2018 de 7,6% à 233,5 millions d'euros et celle du ROC de 18,5% à 16,3 millions pour intégrer la vente de manettes PS4.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat