(BFM Bourse) - Le fabricant d'accessoires pour consoles de jeux vidéo a publié mardi matin un chiffre d'affaires consolidé de 20,75 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2010-2011, en progression de 15,4 % par rapport au 2ème trimestre 2009-2010. Le chiffre d'affaires semestriel consolidé atteint ainsi 37,31 millions d'euros, en hausse de 20,0 % par rapport à la période de référence l'année dernière.
Une performance réalisée alors que "le secteur du jeu vidéo ne s'est pas durablement redressé depuis 21 mois et reste toujours en recul sur les 9 premiers mois de l'année calendaire 2010", souligne le groupe.
Bigben Interactive précise que la nouvelle évolution du mix produits avec une position toujours prépondérante des Accessoires et la montée en puissance des jeux édités par le Groupe (74,3 % des ventes en Distribution Exclusive) " impacte favorablement la marge brute et l'exploitation du groupe pour le premier semestre de l'exercice en cours ".
Quant à la suite des évènement, Bigben Interactive prévoit, dans le prolongement de l'activité à la fin du 1er semestre, "de bonnes perspectives au 3ème trimestre pour les ventes de Noël".
" Les commandes en portefeuille et le calendrier de sortie des packs " jeu + accessoire " devraient permettre au groupe d'atteindre son objectif de chiffre d'affaires annuel d'au moins 100 millions d'euros avec un résultat opérationnel supérieur à 15% du chiffre d'affaires ", assure la société.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email