(CercleFinance.com) - Bic publie pour son premier trimestre 2008 un résultat net part du groupe de 25,1 millions d'euros, en baisse de 39% et un résultat d'exploitation de 38,2 millions d'euros, en repli de 33,9% à taux de changes constants.
Le recul de la marge d'exploitation, à 12,4% contre 17,6% au premier trimestre 2007, s'explique par la baisse de la marge brute ainsi que par l'augmentation des investissements de soutien à la marque dans toutes les activités.
Le chiffre d'affaires du spécialiste des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, à 308,1 millions d'euros, s'est contracté de 6,7% en données publiées et de 0,9% à taux de change constants. Par branche, cette baisse a été tirée par les briquets (-10,2%) et papeterie (-8,6%), l'activité rasoirs ne reculant que de 6,3%.
La marge brute a diminué de 1,1 point à 50,2% du chiffre d'affaires, du fait de la poursuite du soutien de la marque Bic(R) Soleil(R) (remises promotionnelles) pour 0,6 points et par l'évolution des taux de change pour 0,5 points. Les hausses de prix ont compensé celles des matières premières.
' Pour l'année 2008, nous attendons une légère croissance de notre chiffre d'affaires à taux de change constants et une amélioration de notre marge d'exploitation par rapport à celle du premier trimestre 2008. ' a affirmé le directeur général Mario Guevara.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email