(BFM Bourse) - Bic a annoncé jeudi une baisse de ses résultats au deuxième trimestre, mais moins importante qu'anticipé par les analystes. Ces derniers notent également une bonne résistance du chiffre d'affaires de la société, notamment grâce au dynamisme de l'activité Grand Public (papeterie, briquets et rasoirs) qui a progressé de 5,7% sur l'ensemble du semestre.
Le résultat d’exploitation normalisé recule de 12,9% au T2 à 103,3 millions d'euros, "ce qui reste soutenu comparé à -16,5% au T1 mais s’avère légèrement supérieur à nos attentes et celles du consensus à respectivement 98,7 M€ et 99,5 M€", commente aujourd'hui le bureau d'études Oddo, qui réitère cependant une opinion "Neutre" sur le titre compte tenu du niveau de valorisation relativement élevé.
Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année avec un chiffre d’affaires attendu en hausse de +2% à +4% à base comparable pour la division Grand Public. La marge d’exploitation normalisée devrait se situer dans le haut de la fourchette de ses objectifs moyen terme (15% à 20%).
Concernant les Produits publicitaires et promotionnels, la baisse du chiffre d’affaires 2013 de BIC APP pourrait se situer entre -1% et -5%. En raison de la moindre absorption des coûts fixes liée à la diminution des ventes, la marge d’exploitation normalisée pourrait décroître à un niveau proche de 5% ou légèrement inférieur.
En tête des plus fortes hausses du SBF 120, l'action Bic progresse ce jeudi de plus de 6% vers les 88,7 euros.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email