(Cercle Finance) - Bic recule de -1,5% à 54,20 euros, après l'annonce d'un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2007 jugé décevant. Le spécialiste des articles de papeterie, briquets et rasoirs a enregistré une croissance à données comparables de 1,4% de son activité, à 330,4 millions d'euros, par rapport au quatrième trimestre 2006. L'activité s'est ainsi inscrite en dessous du consensus à 345 millions d'euros. En tenant compte de l'intégration de Pimaco et à taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires est ressortie à 3%.
La direction a expliqué que, par branche, l'activité Papeterie a reculé de 4,6% en comparable, subissant un effet de saisonnalité en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires de l'activité Briquets est quant à lui resté quasi-stable, à taux de change constant (+0,4%), en raison notamment de la concurrence des produits asiatiques sur le marché européen. En revanche, le groupe a souligné la progression de 15,7% de la division Rasoirs, grâce notamment au succès de sa gamme de rasoirs trois lames non rechargeables. Le consensus ne prévoyait qu'une hausse de 8,4%.
Dans ce contexte, le directeur général du groupe Mario Guevara a confirmé ' son objectif annuel de croissance de 4 à 5% à données comparables et de croissance du résultat d'exploitation normalisé moins rapide que celle du chiffre d'affaires '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email