(Cercle Finance) - Bic a publié mardi une hausse de 3,7% à données comparables de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, une performance inférieure à ses objectifs initiaux qui l'oblige à revoir à la baisse ses perspectives de croissance pour 2007.
Le fabricant de briquets et de rasoirs présente un chiffre d'affaires à neuf mois de 1.094,9 millions d'euros, contre 1.083,6 millions d'euros l'année dernière sur la même période.
Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 365,9 millions d'euros, contre 364 millions d'euros sur la période correspondante de 2006, soit une croissance de seulement 2% à données comparables.
A titre de comparaison, Bic visait jusqu'à présent une augmentation de son chiffre d'affaires annuel entre 4% et 5% à données comparables.
Dans son communiqué, le groupe dit désormais attendre pour 2007 une hausse de 3,5% à 4% de son chiffre d'affaires à données comparables. Il maintient toutefois son objectif d'une croissance du résultat d'exploitation normalisé inférieure à celle du chiffre d'affaires.
'Le troisième trimestre a (...) été affecté par l'accélération de la baisse des ventes de rasoirs une lame alors que, confrontées à une forte pression concurrentielle, les ventes du rasoir Bic Soleil à tête rechargeable n'ont pas répondu à nos attentes', explique Mario Guevara, le directeur général du groupe.
La marge brute a augmenté de 0,1 point pour se monter à 49,3% des ventes, contre 49,2% pour les neuf premiers mois de 2006, sous l'effet du programme de restructuration aux Etats-Unis.
Le résultat d'exploitation normalisé de 193,2 millions d'euros a baissé de 3,7% comparé aux 200,7 millions euros enregistrés au titre des neuf premiers mois de 2006
Le résultat net part du groupe publié ressort presque stable, à 128 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email