(CercleFinance.com) - Si Natixis reste à 'alléger' sur les titres Bic, le broker a ajusté à la hausse son objectif de cours, le portant à 48,5 euros, contre 40 euros précédemment, après avoir remonté ses estimations de bénéfice par action de 7% en moyenne sur 2009/2011.
Après avoir publié ses semestriels et tenu une conférence téléphonique hier, Natixis estime que 'depuis le début de la crise, BIC est parvenu à maintenir ses parts de marché ainsi qu'une marge opérationnelle normalisée supérieure à 15% avec une réduction sensible du besoin en fonds de roulement et une politique d'acquisition agressive mais contrôlée'.
Son bénéfice net par action (BNPA) ressort à 1,47 euro au 1er semestre, contre 1,45 euro au 1er semestre 2008, soit une hausse de 1,4%. Le chiffre d'affaires s'élève à 713,1 millions d'euros, en hausse de 1,8% en publié, de 0,1% à taux de change constants et en baisse de 2,3% à base comparable, plombé par l'activité Papeterie.
'La visibilité sur l'activité papeterie professionnelle mais aussi grand public reste faible mais le groupe a pris les mesures nécessaires pour limiter l'impact sur les marges', commente le courtier.
En termes de perspectives, le groupe n'attend pas de rétablissement du marché des produits promotionnels ou des ventes de fournitures de bureau avant 2010, rappelle-t-il. S'agissant de la papeterie grand public, les premières indications sur les nouvelles préférences des consommateurs pendant la période de rentrée scolaire sont encore peu lisibles mais semblent indiquer 'que le prix sera un élément essentiel'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email