Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIC

BB - FR0000120966 SRD PEA PEA-PME
53.800 € -0.92 % Temps réel Euronext Paris

Bic : Légère baisse de la marge d'exploitation semestrielle

mercredi 6 septembre 2006 à 09h25
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires de Bic s'élève à 719,5 millions d'euros au 1er semestre 2006 en hausse de 7% (+3,1% à taux de change constants). La marge brute est stable à 48,9% des ventes contre 48,8% au 1er semestre 2005.

Le résultat d'exploitation normalisé est en progression de 4,3% au 1er semestre 2006 à 125,8 millions d'euros (contre 120,6 ME). La marge d'exploitation s'est repliée de 0,7 point à 17%. Le résultat avant impôt progresse de 5,1% à 122,9 millions d'euros. Le résultat net part du Groupe affiche une croissance de 7% à 80,4 millions d'euros.

La marge d'exploitation du secteur Papeterie est en repli de 1,7 point à 14,1%. Cette baisse est liée a l'augmentation des activités promotionnelles et des faibles volumes de production. La marge d'exploitation des Briquets est en légère baisse à 32% (contre 32,3%) suite à l'augmentation des prix des matières premières. Les Rasoirs affichent un repli de la marge d'exploitation à 6,6% contre 7,3%.

' Notre marge d'exploitation est en légère baisse en raison d'un soutien plus fort de la marque et du timing des dépenses d'exploitation. Nous maintenons toutefois notre objectif de croissance annuelle des ventes d'environ 4% à données comparables et confirmons celui d'une croissance du résultat d'exploitation normalisé supérieure à celle du chiffre d'affaires ' a déclaré Mario Guevara, Directeur Général.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour