(CercleFinance.com) - Oddo préfère adopter une opinion Neutre (contre Achat) avec un objectif de cours sous revu.
' Pour 2017, le groupe continue de tabler sur une croissance organique de l'ordre de 5%, ce qui semble désormais difficile à atteindre en sachant que nous retenions pour notre part une hausse de 4.2% (4.3% pour le consensus) ' explique Oddo.
Oddo estime que Bic a publié des résultats T1 décevants tant du point de vue de la croissance organique que de la profitabilité.
' Sur la période, la marge est donc stable à 17.3% ce qui est relativement décevant ' indique Oddo.
Les analystes indiquent que l'essentiel de l'écart provient du pôle Papeterie et Rasoirs avec un contexte aux USA qui reste difficile.
' Pour la Papeterie, le chiffre d'affaires à change constant recule de 5.1% à 163.4 ME ce qui s'explique par une baisse à deux chiffres en Amérique du nord dans un marché difficile mais également dans les marchés en croissance (baisse proche de 10%) ' indique Oddo.
' Pour les Rasoirs, la forte baisse des ventes est essentiellement liée à l'Amérique du Nord avec une baisse d'activité à deux chiffres dans un marché en baisse de 9.2% en raison d'un contexte concurrentiel très difficile (baisse de prix de certains concurrents (Gilette notamment) '.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email