(Cercle Finance) - Malgré un chiffre d'affaires semestriel au dessous de ses objectifs, Business Interactive progresse ce matin à la Bourse de Paris, soutenu par la perspective d'un rebond de son activité au second semestre.
Le spécialiste du marketing on-line a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 14,9 millions d'euros au 30 juin 2007, soit une progression de 15,5% en données historiques et 5,6% en données pro forma.
' Sur le premier semestre 2007, les conditions de marché ont été globalement favorables aux activités e-mailing/data et liens sponsorisés ' précise le groupe.
Le chiffre d'affaires de l'activité ' Digital Marketing Services ' au 30 juin 2007 s'établit à 9,2 millions d'euros, soit un léger recul de 1% en données pro forma.
' Ce résultat s'explique principalement par le décalage de quelques projets sur le deuxième semestre ainsi que par le transfert d'une partie des projets au profit de l'activité de 'e-mailing/data' récemment intégrée ' explique le groupe, tout en ajoutant : ' au second semestre 2007, l'activité devrait rester dynamique au regard du nombre important d'appels d'offre en cours et du carnet de commande étoffé '.
Pour sa part, l'activité ' e-mailing/data ' réalise au premier semestre un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros en forte progression de 46,7% en données pro forma. Et l'activité ' Référencement ' réalise un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros, en baisse de 27,7% par rapport au premier semestre 2006 en données pro forma.
' Le premier semestre est en deçà des objectifs de 2007, en chiffre d'affaires et en rentabilité. Toutefois, la forte croissance du marché de l'internet et les investissements commerciaux réalisés devraient permettre au groupe Business Interactif de combler une partie de son retard au cours du second semestre 2007 ' résume Business Interactive qui affiche ainsi un certain optimisme concernant les six derniers mois de l'année 2007.
' Sur la période, on observe la conquête de grands comptes prometteurs pour le second semestre tels Arc International, Celio, Henkel, Tarkett, Gras Savoye, Descamps, 3 Suisses, IDTGV, Eden Park, Universal... ' souligne également le groupe.
Le titre Business Interactive grimpe de 0,92% à 9,84 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENI STABILI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email