(Cercle Finance) - La teneur des chiffres annuels d'activité communiqués mercredi soir par le groupe Le Belier est jugée rassurante par la société d'ingénierie financière Nexgen Research.
Dans une étude, celle-ci souligne l'amélioration du mix produit de Le Belier avec une part plus importante des ventes de fonderies gravité 'grandes séries' dans le chiffre d'affaires fonderies (93% en 2005 contre 91% en 2004). Nexgen Research explique néanmoins que 'l'exercice 2005 sera comme prévu déficitaire aux niveaux net et opérationnel à cause de lourdes charges de restructurations, du coût des matières premières et de l'atonie du marché automobile mondial'.
Nexgen Research conserve son opinion positive sur Le Belier. Afin de tenir compte de la hausse de l'aluminium plus forte que prévu sur la fin de l'année 2005, l'analyste Guillaume Cauchoix revoit légèrement en baisse son objectif de cours. En utilisant la méthode du DCF, Nexgen Research obtient ainsi une fair value de 19E par action, à comparer au cours actuel de 12,8E (2,3E).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email