Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BELIER

BELI - FR0000072399 SRD PEA PEA-PME
40.200 € +1.77 % Temps réel Euronext Paris

Belier : Hausse du résultat opérationnel courant en 2007

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Bélier affiche un résultat opérationnel courant en hausse de 81% pour son exercice 2007, en raison d'un net redressement de ses performances sur le second semestre de l'année.

Le spécialiste de la fonderie aluminium pour l´industrie automobile publie un résultat opérationnel courant de 3 millions d'euros, contre 1,7 million d'euros en 2006.

Le groupe explique cette performance par les premiers effets du transfert de l'activité italienne en Hongrie, du retournement positif de l'activité usinage en Hongrie, du décollage de la Chine, dont l'activité a augmenté de 50% sur l'exercice avec une rentabilité positive.

Le résultat opérationnel ressort toutefois en perte de 1,4 million d'euros du fait des coûts liés au transfert de l'activité italienne (4,4 millions d'euros).

Après résultat financier et charges d'impôt, la perte nette s'établit à 6,9 millions d'euros.

Dans son communiqué, Le Bélier indique que la tendance positive enregistrée sur le dernier trimestre 2007 devrait se poursuivre, conformément à son plan de route pour 2008.

Pour 2008, le groupe dit anticiper une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 3%, un objectif qui s'inscrit dans une tendance au doublement de son résultat opérationnel courant.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat