Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BELIER

BELI - FR0000072399 SRD PEA PEA-PME
38.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Belier : Flambe de plus de 30%, comptes semestriels plébiscités

mardi 27 septembre 2011 à 17h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Bélier s'envole de 32% à 7,8 euros mardi soir, en tête des hausses de l'indice CAC All-Tradable. Dans un contexte de marché marqué par un franc regain d'optimisme, les investisseurs ont applaudi aujourd'hui les résultats semestriels de l'équipementier automobile.

Le Bélier a enregistré sur le 1er semestre 2011 une forte hausse de son chiffre d'affaires de + 19,2 % comparé au 1er semestre 2010. Une performance nettement supérieure à celle du marché automobile mondial.

Le résultat opérationnel s'est envolé dans le même temps de +63,1 % à 9,3 millions d'euros, soit 8,1 % du chiffre d'affaires, tandis que l'EBITDA dépasse les 14 % du chiffre d'affaires. En hausse de 31,3% à 6,7 millions d'euros, le résultat net est positif depuis 4 semestres consécutifs.

S'agissant des perspectives, "sauf ralentissement significatif de l'économie mondiale, compte tenu de son carnet de commandes, du retour à la normale de l'activité au Japon et d'une prévision de croissance de son marché de référence, Le Bélier anticipe une progression de son activité sur 2011".

Suite à cette publication, Gilbert Dupont a confirmé ce matin son opinion "Acheter" sur Le Bélier, soulignant le bon positionnement stratégique du groupe, exposé aux véhicules de gamme supérieure et aux constructeurs allemands.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour