(BFM Bourse) - Les investisseurs ont semble-t-il bien apprécié la publication annuelle de Le Bélier, son action prenant plus de 7% ce jeudi à la Bourse de Paris. L'équipementier automobile a en effet publié un chiffre d'affaires de 347,9 millions d'euros, en hausse de 11,5%. Retraité des variations de prix de l’aluminium, l'activité progresse de 4,3% sur le trimestre et de 6,7% sur l’exercice.
A fin décembre, le tonnage vendu de 72.330T augmente globalement de 7,2% par rapport à l’année 2016. L’activité usinage ressort en croissance de 5%, tandis que l’activité outillages s’inscrit en léger retrait. Avec 394 millions d'euros de nouvelles commandes acquises sur 2017 (chiffre d’affaires cumulé sur la durée de vie des programmes), les activités commerciales et de développement sont restées très soutenues.
Fort de ces bons résultats, le groupe estime que l’Ebitda 2017 devrait progresser significativement. par rapport à 2016. Pour ce qui est des perspectives, Le Bélier s'attend à passer le seuil des 400 millions d'euros de chiffre d’affaires (à prix d’aluminium constant) en 2018, soit une année en avance par rapport à l’objectif qui avait été annoncé en mars 2017.
Pour Louis Capital Markets, "l’excellent parcours boursier des derniers mois (+35% depuis la publication du CA T3 fin octobre 2017) propulse le titre à des niveaux reflétant généreusement les fondamentaux toujours très solides du Bélier (croissance rentable, bonne dynamique des prises d’affaires, génération de trésorerie, désendettement rapide)". Ce qui conduit le courtier à dégrader sa recommandation à "Neutre", contre "Achat" précédemment, mais a relevé son objectif de cours de 52 à 54 euros.
Recevez toutes les infos sur BELIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email