(CercleFinance.com) - Best Buy était attendu en forte baisse mardi à Wall Street après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.
Le distributeur américain de produits électroniques grand public a dégagé au cours de son premier trimestre fiscal, clos fin mai, un bénéfice net de 155 millions de dollars, contre 153 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
Le groupe de Minneapolis a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7% à 10,8 milliards de dollars, tiré par l'ouverture de nouveaux magasins, une hausse de 2,8% de ses ventes à périmètre comparable et un effet de change favorable.
'Si nos résultats de premier trimestre ressortent en dessous des attentes, nous restons confiants dans le fait que les investissements que nous avons consentis aboutiront à des services mieux connectés à nos clients et à une amélioration de nos marges sur l'ensemble de l'exercice', assure Jim Muehlbauer, le directeur financier du groupe.
Best Buy compte notamment porter sa marge opérationnelle à 5% au cours de l'exercice.
Le groupe américain conforme par ailleurs sa prévision d'un bénéfice par action (BPA) de 3,45-3,60 dollars, en hausse de 10-14% par rapport à l'exercice écoulé.
Le titre affichait des pertes supérieures à 6% lundi en cotations avant Bourse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BED BATH & BEYOND INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email