Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANK OF AMERICA

BAC - US0605051046 SRD PEA PEA-PME
- -

Bank of america : Chute après ses trimestriels et ses mesures

mardi 7 octobre 2008 à 17h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank Of America plonge de 13,9% à 27,7 dollars, au lendemain de la publication anticipée de ses résultats au titre de son troisième trimestre 2008, ainsi que de l'annonce d'une augmentation de capital et d'une réduction de dividende visant à améliorer son bilan.

Le groupe bancaire de Charlotte a dévoilé, de façon anticipée, un résultat net de 1,18 milliard de dollars, contre 3,7 milliard un an auparavant, soit un BPA ramené sur un an de 0,82 dollar à 0,15 dollar.

' La baisse des résultats a été tirée par une hausse significative des dépenses en provisions, alors que le coût du crédit a continué d'augmenter en grande partie à du fait des acquisitions de Countrywide Financial et de LaSalle Bank' explique Bank Of America.

L'activité de cartes de crédit, confronté à l'environnement difficile pour la consommation, a en outre été affectée par une réduction des volumes d'achat et une hausse des défauts de paiements.

La banque d'investissement a quant à elle souffert de dépréciations d'actifs, notamment par une provision de 952 millions de dollars sur des CDO.

Globalement, les revenus nets trimestriels du groupe ont progressé de 21% à 19,9 milliards de dollars, avec des hausse de 33% pour les revenus d'intérêts net et de 7% pour les autres. Les dépôts de banque de détail se sont accru d'environ 10% à 586 milliards de dollars.

Bank Of America a aussi annoncé son intention de procéder à une augmentation de capital par vente d'actions ordinaires à hauteur de 10 milliards de dollars, de façon à s'assurer un ratio Tier 1 de 8%.

Toujours dans le but de consolider sa situation financière, Bank Of America va diviser par deux son dividende au titre du quatrième trimestre à 0,32 dollar.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat