(CercleFinance.com) - Bank of America a réalisé un bénéfice net en ligne avec le consensus sur les trois derniers mois de l'année, grâce à des revenus en croissance à deux chiffres et à une forte réduction de ses pertes sur crédit.
La banque a dégagé deux milliards de dollars de bénéfice net au quatrième trimestre 2011, à comparer à une perte de 1,2 milliard l'année précédente à la même époque. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est établi à 15 cents par action, conformément à l'estimation moyenne des analystes.
Reflétant l'amélioration graduelle de l'économie, le produit net bancaire du groupe basé à Charlotte (Caroline du Nord), s'est accru de 11% à un peu plus de 25,1 milliards de dollars, et a ainsi dépassé les attentes du marché.
'Nous avons observé une activité solide auprès d'entreprises de toutes tailles, avec des prêts en hausse de 13% sur un an', indique le directeur général Brian Moynihan.
Les résultats trimestriels ont aussi bénéficié d'une chute de 43% sur un an des provisions pour pertes sur crédit, à 2,9 milliards de dollars, et de dépréciations sur goodwill plus que divisées par trois, à 580 millions.
Bank of America a terminé le trimestre avec un ratio de solvabilité Tier 1 capital à 9,86%, un niveau en hausse de 121 points de base par rapport à fin septembre.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email