(CercleFinance.com) - Bank of America a fait état, au titre de son premier trimestre 2009 d'un résultat net de 4,2 milliards de dollars, contre 1,2 milliard pour la période comparable un an auparavant, une progression liée aux acquisitions de la banque d'affaires Merril Lynch et de Countrywide Financial en 2008.
Rapporté au nombre d'action et après dividende préférentiels (dont 402 millions payés au gouvernement américain), le BPA est passé sur un an de 23 à 44 cents.
' L'intégration de Merril Lynch est en bonne voie et devrait atteindre les objectifs d'économies de coûts. ' indique le géant bancaire, qui ajoute que les économies de coûts anticipées concernant le groupe de crédit immobilier Countrywide sont en avance sur le plan du groupe.
Les revenus nets de dépenses d'intérêts de Bank of America ont plus que doublé à 36,1 milliards de dollars, dont 12,8 milliards pour les revenus d'intérêts nets.
' Nous continuons toutefois à faire face à un environnement très difficile, principalement du fait de la détérioration de la qualité des crédits liée à la dégradation de l'économie et de la poussée du chômage. ' indique le PDG Kenneth Lewis.
Les provisions pour pertes sur crédit de Bank of America ont atteint 13,4 milliards, à comparer à 8,5 milliards au quatrième trimestre 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANK OF AMERICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email