Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANCO SANTANDER

SANTA - ES0113900J37 SRD PEA PEA-PME
4.670 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Banco santander : La banque de détail réorganisée en deux pôles

mardi 19 septembre 2023 à 12h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Santander a annoncé mardi qu'il allait réorganiser ses activités dans la banque de détail, la banque commerciale et la banque à la consommation avec la création de deux nouveaux pôles.

Ces deux nouvelles branches - banque de détail et commerciale d'un côté et services bancaires aux consommateurs en ligne de l'autre - viendront porter à cinq le nombre de branches d'activité du groupe bancaire espagnol, en plus des trois activités existantes, à savoir les paiements, la banque de financement et d'investissement (BFI) et la gestion d'actifs et l'assurance.

La nouvelle structure, qui sera mise en place en janvier 2024, vise à simplifier davantage son modèle économique, explique l'établissement ibérique dans un communiqué.

Santander précise néanmoins que les objectifs établis lors de sa journée d'investisseurs en février dernier restent par ailleurs inchangés, avec une cible qui reste l'atteinte de 40 millions de clients à horizon 2025.

Le groupe compte par ailleurs hisser le rendement de ses fonds propres tangibles entre 15% et 17% et faire croître à deux chiffres chaque année la valeur de ses actifs tangibles nets.

Coté à la Bourse de Madrid, le titre Santander progressait de 0,2% mardi à l'approche de la mi-journée.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANCO SANTANDER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour